
Le 16 février dernier, Louis Alexander a participé à son premier concours de chant lyrique (niveau élementaire) avec l'UPMCF (Union Professionnelle des Maîtres de Chant Français.
Il a étonné le jury avec son interpretation de 'O del mio Dolce Ardor', un air de Gluck de l'opéra Paride et Elena. Il a reçu une moyenne de notes de 19,3 sur 20 avec félicitations du jury, la note la plus élèvé qu'ils ont jamais attribué à un candidat (par ailleurs, presque tous les autres candidats sont de jeunes adultes)dans tout l'histoire de ce concours.
Pour visiter le site, cliquer sur ce lienNormalement, on doit pouvoir écouter tous les extraits du concours mais sans doute pour des raisons techniques, le fichier son concernant l'interprétation publique de Louis Alexander ne peut pas être ouvert, ni lu ni sauvegardé ! j'ai demandé à l'UPMCF de régler rapidement ce problème de diffusion car il ne concerne uniquement que l'enregistrement de Louis Alexander qui se sent frustré et pénalisé de ne pouvoir partager avec son public et ses proches un agréable moment de réussite de son art.
Depuis ce soir, le probléme est resolu et le fichier son marche!!